TARASCON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TARASCON SUR ARIEGE - footeo

18 avril 2016 à 11:17

Les U11 de Tarascon marchent sur l'eau !

Ce We du 16 et 17 avril restera à jamais gravé dans les têtes de nos petits footballeurs tarasconnais, en effet samedi ils ont été sacrés champions régionaux de futsal à égalité de points avec nos amis de Pamiers, dimanche ils n'ont rien trouvé de mieux que de remporter le réputé tournoi de Cintegabelle sur terrain.

Le WE foot de nos champions a commencé dès vendredi soir, pour l'occasion les coachs avaient convié les enfants à une soirée au club-house, le repas préparé comme toujours par Eric le papa de Janis suivi d'une projection de photos et vidéos montrant l'évolution footballistique des enfants depuis leur début à 5 ans a ravi tout le monde et la rigolade était au rendez-vous. Ensuite direction le camping le pré lombard ou Didier Mioni, président du club avait mis à disposition 3 mobil-homes pour les enfants et leurs coachs, David, Christian et Denis.   Le lendemain matin après avoir pris un bon petit déjeuner, les finales régionales se déroulaient cette année en Ariège, à Ferrières et c'est sans perdre le moindre match contre des équipes du midi toulousain, du comminges et en faisant seulement un match nul contre la très belle équipe de Pamiers que les Tarasconnais finissaient premier égalité, une première pour notre ville et une très belle performance pour le football ariégeois qui réussit l'exploit de voir deux équipes sur la plus haute marche.   Le We n'était pourtant pas fini et dés le lendemain matin, le Tarascon FC était inscrit pour disputer le très relevé tournoi de Cintegabelle. Le matin, les jambes étaient un peu lourdes mais l'envie toujours présente et les matchs de poules se terminaient avec 4 victoires sur les 4 matchs disputés contre des équipes de haute-Garonne, du Gers et de l’Aude.
Après le repas contrairement à ce que les coachs craignaient, les enfants repartaient de plus belle et arrivaient facilement en demi-finale face à Colomiers. Une victoire 1 à 0 grâce au capitaine Nathan Da Cunha et les voila en finale face à  Muret. Après avoir ouvert le score grâce à Youceff Brik, Muret égalisait sur un terrible coup franc qu'Enzo Moizet ne pouvait stopper. You comme on le surnomme marquait un doublé et la solidarité des tarrasconnais faisait le reste, Naim Yaich toujours présent en défense avec son compère Janis Da Cunha, Yanis Daoudi et sa présence physique, Icham Azouagh, Théo Mascaro, Oubay El Ajham, Théo Witteronghel,Romain Cathala et Isaiah Girardin sont tous à féliciter pour le courage et la solidarité qu'il nous ont montrés, une belle équipe de copains avant tout.   Au coup de sifflet final, les enfants, leurs coachs, leurs parents et même grand-parents pour certains ont tous explosé de joie et les larmes ont coulé sur les joues des enfants (et même de certains adultes...)   Magnifique WE qui s'est terminé par le tour d'honneur de la ville et une petite collation au club-house, maintenant les enfants ont devant eux 15 jours de vacances bien méritées.