TARASCON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TARASCON SUR ARIEGE - footeo

13 février 2017 à 19:44

L'école de foot du TFC au top !

Ce week-end restera à jamais gravé dans les têtes des petits footballeurs tarasconnais, en effet les 3 catégories engagées dans différents tournois ont toutes remporté le trophée du vainqueur.

Le samedi ce sont les petits U9 qui se sont brillamment imposés au tournoi de foot en salle de Roquette, malgré la présence de nombreux clubs réputés pour leurs écoles de foot tels que Muret ou Colomiers, nos petits champions se sont facilement imposés et ont renversé l'équipe locale de Roquette en finale sur le score sans appel de 3 à 0.
Au total sur les 5 matchs disputés ils auront marqué 19 buts et en ont encaissé un seul.
​L'équipe 2 finit, elle, à une très belle 10ème place.

Dans le même temps, leurs aînés U13 se sont imposés au tournoi de foot en salle du club de BALE, là encore de belle équipes étaient présentes telles que Luchon, Castelnaudary  et les clubs de notre département.
Bien que l'équipe Tarasconnaise soit essentiellement composée de joueurs U12, ils ont tenu la dragée haute à toutes les équipes et se sont imposés en finale en maîtrisant leur match avec une maturité digne de joueurs expérimentés.
Les coachs avaient parié avec leurs protégés qu'en cas de victoire ils tenteraient de faire le fameux "dab" et ils ont tenu parole, ce qui a déclenché de nombreux fous-rires chez nos joueurs mais également les joueurs adverses.

Enfin, le dimanche, les U11 se sont également déplacés pour le tournoi de foot en salle de BALE et, bien que certains joueurs se soient couchés bien tard car le loto du club avait lieu la veille, ils ont démarré timidement leur tournoi par de courtes victoires avant de prendre leur marque et de gagner plus facilement l'après-midi.
​Pour terminer le week-end en beauté, ils ont également remporté le tournoi malgré la pression mise par les U9 et les U13.
L'équipe 2 termine très bien son tournoi en milieu de classement.

Tous les éducateurs sont à féliciter pour le travail accompli et tous les enfants pour le plaisir et le bonheur qu'ils donnent à tous nos bénévoles.
Tous les acteurs de ce week-end ont pu se retrouver pour la traditionnelle soirée pizza qui est devenue aussi importante que le trophée de vainqueur.