TARASCON FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de TARASCON SUR ARIEGE - footeo

29 février 2016 à 18:36

Les U11 remportent le tournoi de Roquettes

Samedi 27 Février les U11 du Tarascon FC se sont rendus à Roquettes pour y disputer le traditionnel tournoi de foot en salle dont c'était la 17ème édition.

Au total 24 équipes étaient engagées, Parmi elles les équipes de Colomiers, du Muret AS, du FC Bonnefoy, de l'UJS Toulouse et de Roquettes qui étaient les favorites.

Tarascon était la seule équipe a représenter notre département et dés les premiers matchs du matin, les petits champions ont démontré que le football ariégeois était au niveau de celui de nos voisins et avec de larges victoires ils sortaient facilement de leur poule.

Après la pause repas, les enfants repartaient sur les mêmes bases en s'imposant facilement 4 à 0 en demi-finale.

En finale ils sont opposé à l'équipe locale et dés l’entame de match les tarasconnais  trouvent par deux fois le poteau avant que l'inévitable Isaiah Girardin ouvre le score.

L'équipe de Roquette égalise et enflamme le gymnase mais Nathan Da Cunha par deux fois catapulte le ballon au fond des filets adverses.

La défense tiens bon, Yanis Daoudi toujours présent dans les duels, Naim Yaich et sa vision du jeu font des merveilles.

Janis Da Cunha malgré une otite qu'il cache jusqu’à la fin du match impose son physique et Youcef Brik enfonce le clou et réussi même à marquer de la tête.

Résultat 5 à 1 en finale et explosion de joie pour les éducateurs présent, David Witteronghel, Christian Cathala et Denis Da Cunha.

Enfin mention particulière pour le capitaine du jour Théo Wittheronghel habituel attaquant de cette équipe et qui a occupé le poste de gardien de but en l'absence du titulaire partit en vacance Enzo Moizet.

L'équipe 2 finit en milieu de tableau et participe également à la fête.   Le lendemain se sont les U9 qui ont suivi le chemin de leurs aînés et qui finissent sur le podium à la troisième place. Très bon résultat pour cette équipe qui découvre les matchs de compétitions et qui démontre que l'école de foot de Tarascon a encore de très beaux jours devant elle.